Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'organisation des concerts de Muse - 11 & 12 Juin 2010
22 janvier 2010

Bracelets Phosphorescents

Je mène une petite enquête pour connaître votre avis sur l'idée des bracelets phospho.

Après quelques recherches, il me semble que ce soit sur Ebay que l'on trouve les tarifs les plus attractifs : 70 € les 1000.
En partant sur une base de 5 bracelets/personne, on pourrait donc satisfaire 200 personnes. Et cela reviendrait, pour chaque personne (70/200) à 0,35 ct les 5 bracelets.  Prix relativement dérisoire. Se pose tout de même la question de la redistribution.
Soit on les redistribue à chacun en enveloppe timbrée, ce qui couterait à chaque personne 1€ (bracelet+envoi)
Soit on les redistribue le jour j dans la rue, auquel cas cela ne coutera que 0,35ct/pers ... mais cette solution n'est pas des plus pratiques.

Question
Si on part sur 1€ pour 5 bracelets + l'envoi par la poste, trouvez vous ce prix trop élevé ? Ou cela vous convient-il ?

Des suggestions ?

Si vous avez d'autres idées quant à la redistribution des bracelets, n'hésitez pas à me contacter. Et surtout, si vous trouvez des tarifs encore plus intéressants, manifestez vous ^^

Précision
Pour répondre à un commentaire, le paiement se fera très probablement via paypal

Edit du 26/01 : Concernant les frais appliqués par Paypal, tout est expliqué dans ce tableau. Si j'ai tout compris :
Pour ne pas payer de frais supplémentaires, vous devez soit déjà posséder un solde positif sur votre compte paypal ou soit effectuer le paiement par virement bancaire.
Paypal impose des frais uniquement lorsque le paiement se fait via carte bancaire. Dans ce dernier cas, il faudra impérativement cocher/mentionner que c'est vous, émetteur, qui supporterez les frais, et non le destinataire.
Pour info, si vous choisissez le paiement par carte bancaire, les frais supplémentaires s'élèveront à 0,284€ (3,4% x 1€ + 0,25)

paypal

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant de l'actu du blog


Publicité
Commentaires
I
Et pourquoi ne pas donner ton numero de Rib en privée? ca evite les cheques, et ca evite paypal (nn parce que paypal moi perso jy comprend rien... jai un compte mais jsai pas m'en servir, donc pour moi c'est sur que je ferais rien par paypal...par contre un virement par internet, ca jpeux le faire, il me suffit d'avoir ton Rib complet avec ton nom, et jcrois que c'est tout, faudrait que je verifie... apres je dis en privée parce que je sais pas si qqn de malintentionné peut faire qqch avec un RIB, jpense pas mais bon j'en sais rien donc jveux pas te faire ocurrir le moindre risque... si c'est possibl, j'en prendrais, (mais c'est possible d'en prendre plus que 5 par personne? )
C
Coucou. J'ai lu dans un commentaire que tu venais de Lyon & habitant aussi en region lyonnaise, il serait possible de se donner RDV pour la remise des bracelets & ainsi éviter les frais de poste ? Enfin ça c'est seulement si l'achat se fait, mais à mon avie les 200 personnes peuvent se trouver facilement entre les differents forums & le bouche à oreille :)
L
Tout à fait, c'est cette 2ème solution que j'avais suggéré dans mon post. Mais effectivement, c'est illégal. Et puis même si on faisait ça discrétos, il faudrait d'une part, amener la "marchandise" sur Panam (je viens en train depuis Lyon) et d'autre part trouver des volontaires.<br /> <br /> Une autre solution qui serait envisageable : demander à un grossiste de venir les vendre sur place et de nous les vendre max 1€ les 5. Je vais essayer d'en contacter pour voir si c'est faisable.
L
C'est sur que pour ceux qui sont réfractaires au paiement par internet, le chèque est une bonne alternative. Cependant, cela demande une très bonne gestion (ne perdre aucun chèque, faire des aller retour à la banque etc). Donc, je pense qu'on va rester sur le paiement via paypal.
E
C'est une bonne idée. Mais je pense pas que l'envoi par la poste en soit une. <br /> <br /> Le mieux, ça serait de les revendre devant le Stade de France. Je pense que beaucoup plus de gens achèterai. <br /> <br /> Le hic, même si c'est de bonne morale et à but non lucratif, c'est que l'on ai pas le droit de vendre ça devant le SdF, sans autorisation :D <br /> <br /> Se donner un endroit précis pour échanger les bracelets contre le symbolique €uro ?<br /> <br /> Si ça peut faire avancer ...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité